Les Océans
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inconcevable
Taupifique
Taupifique
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 03/07/2016

MessageSujet: Le code   30.07.17 14:22

Alice de Nils Klemens avait un petit talent pour lequel elle était respectée au-delà de toute chose et qui faisait en sorte que tout un chacun restait aimable et polit à son endroit. Ce n’était pas la calligraphie…

Elle avait tracé des lignes au plomb. À peine visible. Seulement pour se guider… De même des marges… Toute sa surface de travail était protégée de papier buvard, une lanterne tempête était disposée à chaque coins de la table. Elle y mettait beaucoup d’application…

La lecture des articles du code s’apparente au service divin pour ceux qui ont choisi de se joindre à un équipage. Parce que le code inspire une piété passive auprès de laquelle l’âme des pirates trouve un certain réconfort.

Pour le meilleur règlement des pirates de Sa Seigneurie la Murène, de ses navires de guerres et de toutes ses forces navales. Sur quoi reposent au premier chef, grâce à la chance providentielle, la richesse, la sécurité et la force de son royaume et de la Thalassocratie. Il est décrété par Sa Seigneurie la Murène, sur le conseil et avec le consentement des lords pirates et du peuple aquatique tout entier, du Barjaron réuni ici et sous l’autorité des mêmes, qu’à daté de l’an trois de ce jour, les articles et ordres ci-après devront être dûment observés et appliqués, en temps de paix comme en temps de guerre, et dans les formes définies comme suit :

- Tout officier supérieur ou toute autre personne relevant d’un vaisseau ou navire de guerre de Sa Seigneurie la Murène, reconnu coupable de mutinerie, encourra le châtiment qu’une cour martiale décidera de lui infliger.

- Tout officier supérieur, capitaine ou commandant de bord, qui faillira à encourager ses officier subordonné et ses hommes à combattre avec bravoure sera puni de mort.

- Quiconque dans la flotte, par traitrise ou par lâcheté, se rendra à l’ennemi ou lui demandera quartier sera puni de mort.

- Quiconque par lâcheté se retirera ou reculera durant le combat, sera puni de mort.

- Quiconque par lâcheté négligence ou insouciance s’abstiendra de poursuivre tout ennemi, rebelle, battu ou s’enfuyant, sera puni de mort.

- Tout officier ou marin, soldat ou tout autre membre de la flotte qui frappera un officier supérieur, fera feu, proposera de faire feu, ou lèvera une arme contre lui, sera puni de mort.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SITE] Home Sweet Art - CODE PROMO spécial DECO DESIGN ! :)
» Code de la route. Ça va chauffer pour les chauffards
» Presentation Chat/Chien quel sont les code a respecter...?
» code postal
» Identifiez une société par le code barre de ses produits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMUAM :: Le Vaste Océan :: Les Cales-
Sauter vers: