AMUAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Océans
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Uronabe

Aller en bas 
AuteurMessage
Inimaginable
Serpentifique
Serpentifique
Inimaginable


Messages : 221
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Dons Personnels: Tous les Dons

Uronabe Empty
MessageSujet: Uronabe   Uronabe Icon_minitime28.01.17 17:46


Uronabe

Lieux


Par le passé, Uronabe était une petite île, mais bien peuplé, dans le Delta du continent d'Eranth. Des arbres, une jungle épaisse, mais colorée de milliers d'oiseaux multicolores et surtout, des ruisseaux, de nombreux ruisseaux. Traversant ces ruisseaux, les rares constructions faites par les habitants, des ponts. De pierres, les ponts sautaient par-dessus les nombreux ruisseaux et menaient directement au centre de l'île

Les Uronabs étaient pour le moins tranquilles et très peu expansif. Habiter leur île et y vivre dans la tranquillité était leur unique occupation. En harmonie avec leur environnement, ils ne semblaient pas tellement travailler pour pouvoir jouir des avantages des lieux. Mystiques, ils pouvaient passer des heures à contempler l'océan et ses vagues, puis rentrer dormir. Entretenir une discussion avec eux était difficile, voir impossible, non seulement parce qu'ils parlent à peine, mais aussi à cause de leur conception étrange des choses. Avec eux, rien de logique, de tangible, que des interprétations qui semblaient à cette époque farfelues.

Très peu de constructions sur l'île qui semblait être privilégiée car les tempêtes passaient autour, sans toucher la terre sablonneuse. Parfois quelques orages, mais rien de tragique.

Les relations entre le continent et Uronabe étaient tendues, mais sans être dangereuses. Les Continentaux ne comprenaient pas comment l'île pouvait être si douce quand ses habitants ne travaillaient pas.

Un jour, sans qu'on en sache la raison, le centre de l'île s'est enfoncé dans l'Océan, ne laissant que la cime des arbres affleurant l'eau. Du moins, c'est ce qu'on croit, puisque comme les Uronabs côtoyaient peu les autres Clans, très peu d'étrangers passaient à proximité de l'île. Mais un jour, des marins ont remarqué sa disparition, ou plutôt qu'à la place de l'île vert brillant d'autrefois ne restait qu'une lagune vaste bosquet de Saule Salin dans lequel s'insinuait une brume lugubre. Certains ont voulu explorer ce qui restait d'Uronabe, mais ils n'ont rien trouvé, aucune trace de cette population passée, mais eux, ils y ont aussi laissé des amis et des camarades.

Depuis presque 350 ans, les mangroves bordant l'emplacement d'Uronabe ont la réputation d'être hantée, superstition pirate. Quoique hanté, elle l'est, jusqu'à un certain point, par les kelpies qui y ont élu domicile. On croit que la population s'est dispersé dans les marécages, mais comme peu s'y aventures, il est difficile de connaître les faits. La plupart n'en reviennent pas.

Revenir en haut Aller en bas
 
Uronabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMUAM :: LE TOUT :: L'Encyclopédie :: Paysages Légendaires-
Sauter vers: